Your browser does not support JavaScript!
Hygiène intime : des solutions naturelles existent

Hygiène intime : des solutions naturelles existent

L’hygiène intime influe de manière concrète sur le quotidien des femmes. Tous les 28 jours, une majorité d’entre nous utilise des serviettes et tampons dits « conventionnels ».

Ces produits trouvent leur efficacité absorbante dans un volume très élevé de produits chimiques. C’est ce qui va contribuer, en partie, à expliquer le fait que certaines femmes se plaignent d’inconfort, d’irritations intimes, de brûlures ou encore de démangeaisons

La principale gêne de ces produits se traduit par une sensation d’humidité qui est laissée.

Face à ces différentes problématiques, de nombreux gynécologues orientent leurs patientes vers des produits biologiques. Ces produits se caractérisent par le fait d’avoir des capacités absorbantes tout à fait comparables aux produits « conventionnels » mais obtenues par le biais de substances naturelles :

Coton Biologique

Sans Plastique  

Sans Chlore

Compostables

On retiendra que le coton biologique est principalement retenu pour ces produits car il est très absorbant et très doux au contact de la peau.

Les serviettes naturelles se distinguent aussi des produits conventionnels parce qu’elles réduisent de manière significative les irritations. En effet, les irritations sont principalement issues du frottement entre la peau et la partie en matière synthétique de la serviette, souvent des matières plastiques. Les serviettes naturelles n’ont quant à elles pas de matière plastique en contact avec la peau.

L’hygiène intime est à surveiller. En cas de souci, il est impératif de prendre contact avec un professionnel de santé.

Dans cet esprit, il est nécessaire d’être vigilant en cas de sécrétions vaginales inhabituelles qui surviendraient pendant le mois. Les pertes plus épaisses ou collantes au milieu du cycle, sont normales : cela signifie qu’il y a ovulation. Les autres changements importants à noter sont les suivants :

  • Variations dans la durée des règles
  • Durée des règles / quantité de sang menstruel
  • Règles irrégulières
  • Tout changement au niveau des sécrétions vaginales, comme la couleur et la quantité, particulièrement si elles démangent ou si elles sont malodorantes
  • Problèmes de lubrification vaginale
  • Toute douleur pelvienne, qu'elle soit liée ou non aux menstruations
  • Dépression, sautes d'humeur et irritabilité


Nous vous recommandons :

Gel intime Douce Nature Gel intime Douce Nature, 5 €

Serviettes hygiéniques NatracareServiettes hygiéniques Natracare, 5 €

2015-03-04 Articles du blog, Home 0 3237

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.


Menu du blog

Derniers commentaires

Aucun commentaire
Continuer mon shopping Comparer

a été ajouté a votre liste d'envie

Continuer mon shopping Ma liste d'envie